Координационный совет просит Президента Франции Э.Макрона содействовать ускорению регистрации во Франции российских вакцин для облегчения перелетов между Францией, Россией и другими странами, где используется российская вакцина.

Суббота 14 августа, 2021

14 août 2021

Monsieur le Président de la République,

Permettez-moi de vous remercier de la part du Conseil de coordination du Forum des Russes de France pour la réponse à notre lettre concernant l’homologation des vaccins de fabrication russe en France et dans l’Union Européenne et de vous exprimer notre reconnaissance pour les efforts que vous déployez dans ce domaine.

Je me permettrais toutefois d’exprimer mon étonnement quant à la longueur des pourparlers franco-russes sur ce sujet – surtout étant donné l’urgence sanitaire de la question. Je voudrais attirer votre attention sur le fait que les vaccins en question ont déjà été enregistrés dans plus de 60 pays (dont Brésil, Mexique, Inde, Chine, Algérie, Tunisie…) et utilisés massivement dans plusieurs parmi eux (Argentine, Monténégro, Hongrie…). L’enregistrement et l’homologation des vaccins russes en France est un point crucial dans le contexte de la reprise de la circulation entre la Russie, ces pays et la France et de l’introduction du pass sanitaire en France. Nous espérons donc que les pourparlers et procédures d’enregistrement pourront s’accélérer et être menés à terme.

Conseil de coordination du Forum des Russes de France de son côté s’adressera aux autorités sanitaires russes pour demander d’accélérer le processus de leur côté.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération.

Gueorgui Chepelev

Président du Conseil de coordination

du Forum des Russes de France


Последние статьи

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Получите нашу рассылку

Будьте в курсе последних новостей от Координационный совета. Конечно, мы не рассылаем вам спам и вы можете отказаться от подписки в любое время.