Appel aux candidatures à la formation gratuite en Russie pour les étudiants et les enseignants français

Вторник 21 февраля, 2023

Appel aux candidatures à la formation gratuite en Russie pour les étudiants et les enseignants français

La Maison russe des sciences et de la culture à Paris annonce le prolongement des délais des inscriptions aux bourses pour les études en Russie au cours de l’année universitaire 2023/24 jusqu’au 20 mars 2023.

Qui peut postuler ?

des bacheliers et des étudiants souhaitant faire leurs études en Russie sans payer les frais de scolarité dans le cadre de programmes de spécialisation, de licence, de maîtrise ou de doctorat dans tous les domaines ;
des professeurs de russe ou d’autres matières en russe pour participer aux programmes de formation professionnelle de courte durée ;
des étudiants, des jeunes scientifiques ou des spécialistes souhaitant suivre une formation de courte durée dans les domaines proposés (mathématiques, écologie, physique, biologie, la langue russe, etc.).
Le choix des universités et des filières est très large. Les universités de renom telles que l’Ecole des hautes études économiques (HSE), l’Institut physico-technique de Moscou (MIPT), l’Université d’état de Saint-Pétersbourg, l’Institut technique de Moscou Bauman, l’Institut cinématographique de Moscou Guérassimov, l’Académie de musique Gnéssine, la Première université de médecine de Moscou Séchénov pour ne citer que quelques exemples accueillent les boursiers étrangers chaque année.

Les cours de russes et les programmes de formation des russisants sont proposés par de telles écoles célèbres que l’Institut d’état de la langue russe Pouchkine, l’Université linguistique de Moscou, l’Université pédagogique Herzen etc.

Les candidats qui passerront les deux étapes de sélection pourront être inscrits aux universités russes et étudier gratuitement pendant toute la durée des programmes, avoir une place à la résidence universitaire et recevoir une bourse mensuelle égale à celle des étudiants russes (cela ne concerne que les étudiants des programmes diplômants).

Période de dépôt des candidatures (les documents nécessaires pour la première étape de sélection sont seules demandés) : du 24 décembre 2022 au 20 mars 2023.

La procédure de candidature s’effectue en ligne, sur le site https://education-in-russia.com/.

Pour obtenir des renseignements sur les modalités de participation et les documents à fournir, veuillez cliquer ici.

Pour obtenir des informations générales sur le choix d’un établissement d’enseignement et le système éducatif russe, veuillez cliquer ici.

SOURCE:
Maison russe des sciences et de la culture à Paris

https://crsc.fr/


Юридическая служба Координационном совете


Последние статьи

Олимпийские игры 2024 года во Франции как избежать проблем с транспортом
Воскресенье 4 февраля, 2024

Олимпийские игры 2024 года во...

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Получите нашу рассылку

Будьте в курсе последних новостей от Координационного совета. Конечно, мы не рассылаем вам спам и вы можете отказаться от подписки в любое время.